Le Bulldog Continental

Le Bulldog Continental

Le bulldog continental est un chien alerte, extraverti, amical et confiant. Nous voulions un chien sûr de lui et bon gardien. C’est une race joviale qui s’attache vite et fort à sa famille. Un chien que l’on décrit ainsi, n’aime pas la solitude. Il est très demandeur pour apprendre et s’amuser avec vous. Sensible, malgré son apparence, il a autant de muscles que d’amour à donner et à recevoir.  

Petit résumé historique:

La convention européenne sur l’élevage, la garde et la détention d’animaux de compagnie, ainsi que la loi suisse sur la protection des animaux (art. 10) furent déterminantes pour lancer une expérimentation d’élevage.

Le but de celle-ci était de produire un bulldog de taille moyenne qui remplisse toutes les conditions exigées par la protection des animaux en ce qui concerne la santé mais garde le caractère si apprécié et aimé du Bulldog Anglais.

Les croisements entre Bulldog Anglais et Bulldog Anglais Ancestral,  sous le patronage de la Société Cynologique Suisse furent très prometteurs, mais ne tardèrent pas à montrer que cette entreprise aboutirait à la création d’une nouvelle race, d’une race se rapprochant du type originel du bulldog.

Afin de bien marquer la différence avec le Bulldog anglais, le nom de  » Bulldog Continental  » a été choisi pour la nouvelle race.

Les décisions et les mesures en vue de la création de la nouvelle race ont été prises en accord avec la FCI (représentants de la commission des standards et de la commission scientifique).

Il n’existe encore aucun chien de compagnie de type molossoïde résistant et de taille moyenne pour lequel il y a pourtant une forte demande ainsi que l’attestent les nombreux amateurs passionnés de cette race encore jeune. Et le bulldog Continental est prêt à combler cette lacune.