Le Bulldog Continental
Le Bulldog Continental
Le Bulldog Continental, surnommé Conti, est issu du croisement entre le Bulldog Anglais et le Old English Bulldog. On doit sa création à une éleveuse suisse réputée de Bulldogs Anglais : Imelda Angehrn. Elle a eu pour but de créer un molosse de petit format, typé bulldog, mais capable d’être sportif et dénué des troubles de santé (mises bas difficiles, problèmes respiratoires…).
Proche de ses maîtres, il en apprécie la compagnie, tout comme celle d’autres animaux en général. Il aime faire plaisir et obéir aux ordres donnés avec patience et justesse.
Malgré sa construction fortement charpentée, le Bulldog Continental est actif et endurant. Dynamique, à l’âge adulte il a besoin d’exercices, de se dépenser, qu’il vive en ville ou à la campagne.
Il est bon gardien, mais il ne faut pas le choisir pour cela.
Le Conti est un chien de famille et s’il peut vivre auprès de célibataires, il fait partie de ceux qui apprécient la présence des enfants avec lesquels il est très complice.
De belles balades le raviront, tout comme les promenades en bateau, les baignades. Il aimera les parties de frisbee . A éviter : les activités d’endurance tels le canicross ou encore cani-VTT. Le mordant sportif n’est pas à envisager.