L’importance du TAN

Pour les néophytes et les passionnés, ne laissons pas de côté l’importance de privilégier un chiot Bulldog sur des parents qui valident en Nationale d’élevage ou Régionale d’élevage le test d’aptitude naturelle « TAN ». 

Les Belles Truffes Bulldog Continental - Le Tan


C’est un des points importants faisant la différence avec d’autres races de Bulldog non reconnues au LOF, c’est pour son propriétaire un gage de sérieux de la part de son producteur qui, consciencieux dans son travail, mettra une priorité à se déplacer pour présenter son ou ses Contis devant un juge qualifié.

LE TAN compte pour la cotation des étalons ou lices sélectionnés à la reproduction et ce n’est pas une démarche anodine. Le Conti n’est pas un chien de travail mais un chien de famille dans toute son âme.

Evoluant dans son foyer, avec ou sans enfants, les chiens doivent correspondent au caractère d’un Conti. Le TAN n’est pas une assurance infaillible, mais il est en tout cas le résultat d’un travail consciencieux, ancrant un peu plus à chaque génération le bien-fondé de ce dernier.

 
Eleveur passionné de la race et responsable de mes choix d’élevage avant tout, nous suivons les directives du CFBC et de la créatrice de la race Madame Angehrn.

Les Belles Truffes - Logo Club Français du Bulldog Continental

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.